Presskit Matt B

MATT.B – Peintre performer / Graphiste

fbyoutube

  • Matt.B Performer / Graphiste
  • Matt.B Performer / Graphiste
  • Matt.B Performer / Graphiste
  • Matt.B Performer / Graphiste

bouton-localisationAIX LES BAINS, FRANCE

bouton-voiture
1 PEOPLE TRAVELLING

bouton-message

Matt.B est un artiste peintre français né en 1977. Après des premières expériences dans le graffiti dès les années 90, Matt.B s’oriente vers la pratique de la peinture qu’il exerce principalement sur toile. Il emploie différents outils comme la plume, le pinceau, l’éponge et le chiffon. A partir de 2007, il complète son travail avec l’art de la performance qui lui offre autant d’occasions singulières de se réaliser, de tester sa créativité et de toujours se remettre en question. Oniriques et poétiques, ses réalisations sont conçues comme des hommages à la féminité, charnelle et maternelle. L’artiste déforme et déstructure ses compositions, les mettant en mouvement dans des tracés volontairement complexes, entre douceur du sujet et force des couleurs.

Matt.B vit et travaille actuellement en Savoie où il a installé son propre atelier. S’il continue la peinture, l’artiste se penche de plus en plus sur la pratique de la gravure et ses nombreuses techniques.

MATT.B vs CAPTAIN XXI

Matt.B Performer / Graphiste

Quand le Peintre défie le Dj ! Confrontation symbolique, la rencontre entre deux artistes contemporains, deux disciplines et deux univers distincts qui se rejoignent et se mélangent pour une prestation live explosive et unique. Expérience à part, la complicité des artistes s’affiche dans un question-réponse de son et de couleurs ou les courbes du peintre semblent répondre aux enchaînements dévastateurs du DJ pour une création d’un soir qui vous fera voyager entre musiques électroniques, world music et sonorité oubliée.

MATT.B vs DISA

Matt.B Performer / Graphiste

Quand le Peintre rencontre le violoncelle ! Violoncelliste du groupe Robert Spline, Disa rencontre Matt.B pour un échange artistique improvisé unique en son genre. Plus attachée au travail de la sonorité et du timbre qu’à la virtuosité, Disa joue avec les tensions, les harmoniques et les sons saturés, elle cherche un ailleurs dans l’inlassable répétition de boucles entêtantes et vient accompagner les gestes spontanés du peintre dans une ambiance intimiste, entre tourmente et mélancolie.

VIDEOS