ROBERT SPLINE – Rock Indie

soucloudfbyoutube

  • Robert Spline électro transfolk
  • Robert Spline électro transfolk
  • Robert Spline électro transfolk

bouton-localisationAIX LES BAINS, FRANCE

bouton-voiture
5 PEOPLE TRAVELLING

bouton-message

Après un premier EP « Istanbul » (2014) qui aura permis au groupe de se faire connaître et de jouer aux quatre coins de la France, Robert Spline revient avec un nouvel album sorti en avril 2017. Un univers unique, de l’electro marqué par des influences multiples, du dub au rock progressif teintés de transe et de références tribales.

L’alliance entre les kicks électroniques et les instruments crée une symbiose parfaite qui transporte l’auditeur dans une atmosphère vibrante. De la chanson française poétique sur un son électro beat lourd et puissant, c’est le pari osé du groupe Robert Spline.

Populaire et  expérimentale,  la  musique  de  Robert  Spline  fait  la part belle aux kicks lourds et aux références orientales quelque part entre Bashung, Wovenhand et Les Boucles Etranges.

MUSIQUE

VIDEOS

CONCERTS

30/06/2018 – Festival Chautagn’Arts, Plage de Conjux (73)

11/07 au 13/07/2018 – « Salamah Party », Les Matelots, Belle-Ile-en-Mer (56)

27/07 et 28/07/2018 – « Salamah Party », Le Paradox, La Palme (11)

DISCOGRAPHIE

Robert Spline électro transfolk

 

Album « Istanbul » – 21 avril 2017

Après un premier EP « Istanbul » (2014) qui aura permis au groupe de se faire connaître et de jouer aux quatre coins de la France, Robert Spline revient avec un nouvel album qui sortira en avril 2017. Un univers unique, de l’electro marqué par des influences multiples, du dub au rock progressif teintés de transe et de références tribales.
L’alliance entre les kicks électroniques et les instruments crée une symbiose parfaite qui transporte l’auditeur dans une atmosphère vibrante.

Robert Spline électro transfolk

EP « Istanbul » – Septembre 2014

Après avoir créé leur propre label rock électro, participé à de nombreux projets et fondé « La Diagonale du Vide », laboratoire live géré par Salamah Prod, les membres de Spline et la Mauvaise Herbe reprennent les armes avec un nouveau projet rock marqué par des influences multiples, du dub au rock progressif. Si l’équipe est restée la même, l’univers évolue vers un répertoire plus efficace teinté de transe et de références tribales avec une énergie rugueuse et des textes ciselés. Les boucles vous transportent, quelque chose se passe ici, il paraît bien difficile de le raconter.

PRESSE

MAGIC (Mars 2015) « Il y a chez Robert Spline une sensibilité exacerbée qui accroche. Ce serait dommage de passer à côté. »

FRANCOFANS (Avril 2015) « Faire de la chanson française sur un son électro au beat lourd et puissant, tel est le pari osé de Robert Spline. Il aura fallu de l’audace et des prises de risque pour aboutir à ce genre de projet atypique, indéfinissable mais jubilatoire […] Préparez-vous à vivre une expérience auditive sans doute inédite. »

LA GROSSE RADIO (Février 2015) « Saveurs épicées et magie des nuits étoilées […] Des sonorités frôlant le génie d’un live de Led Zep à Marrakech […] vous n’avez plus d’excuses pour passer à côté. »

VIBRATION CLANDESTINE (Mars 2015) « Quatre titres réellement transcendants. »

LONGUEUR D’ONDES (Mai 2015) « Comme une danse tribale d’un autre temps, entre puissance rock et ferveur incandescente […] Haletant ! »