SCHVEDRANNE – Poésie électronique

soucloudfbyoutube

  • Schvedranne Poésie électronique
  • Schvedranne Poésie électronique
  • Schvedranne Poésie électronique

bouton-localisationLYON, FRANCE

bouton-voiture
1 – 2 PEOPLE TRAVELLING

bouton-message

Audace et discrétion réunies, Schvédranne apparaît comme une expérience unique associant création musicale, lyrisme parolé et voyage visionnaire. La démarche est la suivante : ajouter la force évocatrice des textes à la puissance de la musique électronique tout en les plongeant dans un univers visuel riche alliant installation vidéo et show lumière. Le public initié à la musique électronique s’appuie sur cet univers familier pour découvrir le monde des mots et jouir des émotions qu’il procure. Les personnes déjà coutumières de la poésie contemporaine l’abordent sous un angle nouveau et découvrent la force brute des émotions que musique et visuels peuvent apporter en soulignant le texte. Schvédranne crée un pont entre ces deux univers.
Deux spectacles : 
Schvedranne Live (4 people travelling)
Schvedranne « Electrolecture » (1 people travelling)

MUSIQUE

VIDEOS

DISCOGRAPHIE

Schvedranne Poésie électronique

Album « Athènes ? » – 12 Février 2016 // LIEN

Les textes de l’album « Athènes ? » traitent de la vie, des ressentis et questionnements qu’elle a procurés à l’auteur tout au long de son histoire, au sein de l’Histoire du monde. Il y est souvent question d’époques, de vie ici et ailleurs et de positionnement. (Cf recueil des textes de l’album en téléchargement sur http://www.schvedranne.org/Recueil.pdf). La musique est composée de samples, de parties purement électroniques, de batterie jouée live et d’enregistrements d’instruments « traditionnels », elle forme ainsi un écrin électro protéiforme pour les textes, portés par la voix de Gilles.
On perçoit dans cet album toute la force que donne au projet le prisme des différences et des similitudes entre les deux complices. Différences d’âge, de parcours, de personnalité et similitudes par leurs milieux sociaux, leurs sensibilités politiques, par leur appartenance commune à une continuité culturelleblanche et occidentale.